-
Créée en mars 2022, l’association ChanGE est constituée de membres représentant les autorités sanitaires genevoises et des spécialistes du domaine des addictions, de la santé, de la prévention, du travail social, de la communication et de la sécurité. La médecin cantonale représente le Canton de Genève. Un membre du Conseil administratif et un responsable du Service de la cohésion sociale représentent la Commune de Vernier.
Deux participants à l’essai pilote y représenteront les consommateurs de la Cannabinothèque.
Une coordinatrice a été engagée pour assurer le fonctionnement l’opérationnel de l’essai pilote :
Martine BaudinAvec le soutien de la République et canton de Genève
-
La Commune de Vernier est le partenaire principal de l’association ChanGE. Elle est représentée au sein du Comité et de l’association par deux personnes, M. Martin Staub, conseiller administratif, et M. Florian Kettenacker, chef du Service de la cohésion sociale.
La Commune de Vernier mettra ainsi à disposition une palette de partenaires communaux (police municipale, travailleurs sociaux, services sociaux et de santé) qui travailleront de conserve avec l’association ChanGE et les gestionnaires de la Cannabinothèque.
La Fédération de prévention alcool/cannabis (FEGPAC) est le partenaire pour la construction et la mise en place des mesures de prévention, de protection de la jeunesse et de la santé.
La police cantonale genevoise est impliquée dans les questions de sécurité durant toute la durée de l’essai pilote.